Rechercher dans ce blog

jeudi 16 avril 2020

                                               ETAT D'URGENCE !
                                                            Tour de passe passe.

Donc on propose le report du 1er mars jusque' à fin mai pour ceux qui ont, ou auraient, ou seraient 
en phase de renouvellement, pour permettre à ceux qui sont au bord du renouvellement de l'obtenir. C'est la que le tour se met en place. je prends un exemple (pas le mien).

J' aurais du avoir mes heures mi avril. Je vais êtres reporté jusqu'en juillet. 
Mais QUI ? va me faire bosser ? Où est ce qu il y a des concerts, des pièces de théâtre, des événements ? 
Nulle part ! 

Donc qui ne fera pas ses heures ? Tous les gros festivals sont annulés ! Alors les petits n'ont pas mieux à attendre. Si on repart et assez vaguement c'est plutôt vers aout et pour les plus lucides septembre. Quel est le but de ce report ? Nous exclure sans en avoir l'air. Il faut exiger le report de tout les intermittents sans exception. 

C'est impossible de rattraper 5/6 mois au bas mots sans travailler. 
je pense qu'un report de 6 mois de tous, et d'abaisser les heures à 407 heures (un exemple) pour ceux qui sont en pleine tempête, c'est à dire ceux de mars, avril, mai, juin le report et moins d'heures. Pour les autres le report de 6 mois et les 507 heures.

Un autre exemple pour le calcul des heures en fin d'année ça reporte 
à juin prochain. Maintenir les assédics durant ce report et pour tous.

La, on aura peut être moins l'impression d'être pris pour des "cons".

En attendant "BLACK OUT" de tout les réseaux sociaux, PLUS de videos, de live FB rien, nada, peau de balle. PAS de sketches, DE tutos que dalle, en berne. PAS de cours, de danse, rompons les liens sociaux créé par la culture et leurs acteurs. On verra si c'est aussi gai ...

2 commentaires:

  1. Mec j'ai rien compris. Tes droits actuel sont prolongé jusqu'à la fin du confinement. Bah oui traité des dossiers en ce moment rapidement, c'est compliqué et c'est tant mieux du coup on gratte. Et si tu as 507 sur 12 mois qui ne t'on jamais servi pour ouverture de droit. Bah tu as ton prochain statue. J'ai relu 2 fois le tour de passe passe je le comprend pas. Le plus simple pour ceux qui sont encours de faire leur prochain statue c'est d'exclure la période de confinement et les mois de mai à septembre des 12 mois pour l'ouverture des droits. Ton histoire des 407 est tous aussi injuste que 507 si tu ne modifie pas la période d'ouverture. Bref j'ai rien compris (lue 2 fois pourtant)...

    RépondreSupprimer
  2. Mec on dit Bonjour parfois. En effet tu n' as rien compris, ce qui n' est pas le cas pour pas mal de monde. J' ai étudié les mesures exceptionnelles, et mon point de vue est plus pertinent que le tien. Les attestations employeurs sur la période de confinement peuvent être admises; mais pour 5 heures seulement. Ta réalité n'est pas celle de l' ensemble des intermittents. Si l'été tu bosses beaucoup c'est pas le cas de tous. le report doit être généralisé car en dehors de la période de confinement les dates anniversaires ne sont pas déplacées. Voila ce qu' il y a à comprendre. Mr Anonyme je te souhaite une belle journée.

    RépondreSupprimer