Rechercher dans ce blog

lundi 30 mai 2016

Règle de conduite

Alors voila, nous y sommes. Eux ne se tiennent pas face à moi, ces fausses institutions qui sont de vraies obligations au nom de notre sécurité et de ce qu' on pourra y dépenser pour
toujours enrichir le margoulin, le fourbe en tenue de médecin alors qu' ils ne sont même pas mécano.
De quoi est qu' il s'agit il encore bordel on avait la paix !

Du contrôle technique qui oubli d' y ajouter sa mère ou la gueule.
je tiens pour vécu ces bizarreries autant que loucheries en partant de ces comparaisons.

Il y a 2ans et un peu plus (pas bien) j' ai effectué un CT chez "Autosur" de te baiser en allant
effectuer mon CT incité par un coupon promo qui proposait le fameux contrôle à un prix raisonnable.
Grave erreur.
Un jeune patron zéléMotivé et tatillon m'a épluché la voiture et trouvé des anomalies. Jusque la normal.

Sauf que ça induit une contre visite qu' il faut payer, donc la ristourne (d'où tu viens) c'est
plus la même.
Ensuite il y a le détail de ce qui merde sur ta caisse mais qui n'exige pas de contre visite :
Du genre "disques de freins détériorés" je reconnais que c'est moins grave qu'un déficit de lave glace mais quand même on reprend le volant inquiet.
Quant à imposer une contre visite parce qu'une petite ampoule orange a perdu un peu de sa superbe on est sur que quelque' un se fout de nous.
L' important étant de franchir pas à pas cette contrainte inutile et onéreuse et on se dit
que le connard qui nous a fait bien fait chier, ne nous reverra plus jamais. Inutile d' appeler c'est une décision murement réfléchi.

Le temps passe inévitablement on doit y retourner. Dans mon cas la gendarmerie m'a beaucoup aidé à accélérer le processus puisque j' en étais à 3 ans sans le fameux contrôle.
Mais grâce à leur bienveillances de porcs zélés j' ai au mon amende riche en protéine à 90 euros.

La loi est la loi, je ne reviens pas la dessus.
Donc je retombe oh miracle sur un coupon de promotion de Dekkra (sé le porte feuille) qui me fait hésiter, mais la maréchaussée ayant pris soin de ranger ma carte grise dans leur locaux. Il me faut agir.
j'ai le choix avec un autre Autosur que je bannis de fait.

J'angoisse un peu, j' ai eu accrochage il y a un petit moment j' ai le souci d'un éclairage désaxé en tête.
Alors pas du tout, d 'ailleurs j' ai même une ampoule pétée que le mec à même pas relevé.
Les disques ? non plus, ils se sont auto rafistolés...
Alors j' ai passé l'épreuve avec brio ? Non.
Rien ne semble merder si on peu l'envisager sous cet angle, il faut trouver de quoi gratter la contre visite.
Les pneus ! Pas les miens, ceux de la voiture ne sont guère usés. Ils sont, je dirais
à la moitié de leur éphémères existences, mais ils ont un léger aspect un peu gratté sur le coté. Et bin voila, tu vois quand tu veux.
Donc c 'est sans appel, c'est 2 trucs machins sont organisés pour qu'on paye juste pour le plaisir de payer autre chose qu'une soirée à sa douce compagne, que c 'est géré par des
incapables malhonnêtes qui ne sont même pas foutu avec leurs machines à épuiser la patience trouver les mêmes causes aux mêmes effets. La je dis Chapeau mais je pense gros cons.

C' est pas fini, il reste d encore des événements et donc un peu de lecture. Je te
remercie d'ailleurs d'être resté jusque la à moins que ta curiosité soit réellement piquée (canthrope).

Résolu à régler ça dans la minute qui suit mon "obligation de contre visite" je file chez le marchand de pneus à la minute (lui aussi) pour être un conducteur conforme à la réglementation.

Sauf que le moustique qui s'amuse avec la perceuse à démonter des écrous me les explosent
ni plus ni moins.
Que c'est pas de sa faute, c'est de la mienne, mais qu'il peut rien faire s'il n'a pas 8 écrous
tous neufs (rien que ça).
Alors j'ai une volvo j'appelle volvo à qui j' explique qu'il me faut des écrous.
Le mec ne sait pas trop de quoi il s'agit, peut être ai je fait un faux numéro, peut être est ce enfin la boucherie "Sanzos" le cauchemar du Capitaine Haddock (mon héros ivrogne) mais
non, je suis bien avec le chef (oui oui en personne) des pièces détachées, qui doit être à
l'image de son job... éparpillé de ci de la.
Le type ne trouve pas la référence, il demande : c'est des écrous ?`des écrous en goujon ? en acier ?
Ah non je trouve pas...
Je vais sur Oscaro je tape mon immatriculation et hop, écrous, référence, année ... Simple
comme bonjour.
Je les trouve pas cher j' appelle un autre volvo, on a tous droit à une seconde chance.
La, je pense que les chefs d'atelier sont des consanguins, illettrés ... Ah non je trouve pas,
c'est l' ordi, je vais pas les avoir, des écrous ? quelle année, vous êtes sur que c 'est pas un modèle 1972 ...
Vous, je ne sais pas mais moi, j'ai finalisé avec Oscaro, c 'est beaucoup moins cher, et beaucoup plus simple.
Ca suggère pas mal d'analyses, de réflexions sans parler du calme qu'il faut garder.
Mon ressenti c'est que lorsque une obligation est, et doit être mise en oeuvre, en
l'occurence un contrôle technique, il y a toute une chaine d'anomalies, d'incompétences,
d'absurde qui ne peuvent en aucun cas être substituée par quoi que ce soit.

On est enfermé dans un cycle "fermes ta gueule et subis" orchestré par des abrutis sans
noms qui ont la chance d'avoir un boulot qui d'après moi, ne connait pas la crise.
Qu'il te sera impossible de devenir vizir des cons qui épluche ta bagnole si ton QI dépasse
celui d'un bigorneau qui saura toutefois allumer une machine qui elle même n' est pas foutu de trouver 2 fois la même chose.
Il est temps de réhabiliter le Shadock.

Et dans 2 ans ?  Putain 2 ans !
Votre serviteur.

1 commentaire:

  1. hé bhè, cousin ta courte vie ne t'as t'elle pas appris à courcircuiter celle qui aurait put être peutétre celle là même(p..g trouvé le^) qui est la tiennes?? ouais c bon,cousin, see u

    RépondreSupprimer