Rechercher dans ce blog

mardi 25 septembre 2012

Qatari contre Charlie

Les temps sont ce qu' ils sont, nous héritons d'un passé lourd, et d'un avenir inconnu plus qu' incertain, surtout depuis que Madame soleil (prophète) ou Elisabeth Tessier, Paco Rabanne, se font, soit silencieux, soit discrèt, et on aime ça.
Un prophète parle au nom "de" pour dire autant de choses qu'il est possible, sauf les histoires drôles et calembourgs dont les adeptes font cruellement défaut, puisqu'aujourd'hui on tue pour un dessin. On met un contrat pour un podcast et son réalisateur, qui ne mérite pas ce titre. Le gout est subjectif, bon où mauvais, il n'a pas autant de conséquences qu'une bombe H. En principe ...
Ce soit disant prophète n'avait il pas prédit ce chaos, où, sont ils si bien heureux les imbéciles ?
L'acte barbare au nom de la religion est féodale, je les trouve bien chochotte, ces indignés,au nom d'un prophète qui n'était qu' un homme, un beau parleur à qui il a manqué
de vivre assez longtemps, pour regarder à quoi ressemble le monde, ce monde d’égoïsme, de conflits, d'ostracisme (de rejet) de dictatures, de choix alimentaires, et du choix de nos lectures.
Il est vrai qu'internet permet de lire et voir autant de conneries que le monde en supporte et dans toutes les langues, c' est pas pour autant qu'on doit absolument le faire.
Ceux qui ne lisent pas Charlie l'ont fait malgré eux, finalement, je ne lis pas l'équipe, ni
minute, donc je suis à l'abri de choses que je juge (pour moi-même) sans intérêt, sans nuire à autrui, je devrais vivre avec le reproche lourd de ne pas savoir si Guinguamp est sortie victorieuse de la coupe des poulets intercommunales de sport en bandes organisées. Mais je sais que le PSG Qatar gagne et pourtant j'en ai rien à foutre.
Il est tant de se demander où est l'indignation, l'islam fait son entrée dans le capital
Français puisque le Qatar dépense son argent chez nous, mais plus dans les hotels de luxe, ni l'immobilier, le foot, ça c'est le fond de commerce.
Ils se payent un programme politique au cœur d'un pouvoir legislatif et exécutif. La France est bel et bien le pays des droits de l'homme.
Comme tout cons journalistes d'amalgames qui se respectent, je me vois suivre un reportage proposé, où 2 entrepreneurs "arabes ou issu de" dire que les banques Françaises
ont refusées leur projet mais qu'il est heureux par "communautarisme donc" d’accueillir
le milliard Qatari pour financer le projet  d'un restaurant sur seine de nos 2 entrepreneurs, et des jeunes en difficultés.
NOTE DE 2015 ... LES FRERES POIS CHICHES ?
Ce sont les vieux qui sont en difficultés !
La une du journal hérétique fait un acte de soumission et propose 2 "une", qui consiste à demander aux lecteurs "Stop où encore ?"
C'est à nous qu'on demande ça ?
Faut il une page blanche pour être un journal satirique de surcroit et satisfaire au devoir d'un journal responsable ?
Difficile de choisir quand on devient la cible militarisée de fous furieux, et bien trop instrumentalisés.
Charlie tire à guichet fermé, il devrait avec les bénéfices se rapprocher d'un pays laîque à dominance Islamique, pour proposer des ateliers de lecture, où le sens du mot pamphlet serait en préface du mot liberté.
Votre serviteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire